Catégories
Marques
Avis Trustpilot
1 2 3 4 5

1929 avis

  • 1 2 3 4 5
    SERIEUX

    Un très grand sérieux et une très grande écoute

  • 1 2 3 4 5
    SUPER SITE

    1er achat d'un vélo sur veloperfo, livraison en moins d'une semaine, produit conforme. Je recommande vivement.

HYDRATATION DU CYCLISTE  

Pendant l'effort, quelle que soit l'intensité ou la durée de l'effort, le cycliste doit aider son organisme à fonctionner pour éviter les coups de pompe et la déshydratation. Les boissons énergétiques de Veloperfo vous aideront à préparer vos sorties mais aussi à récupérer de façon optimale.

Sous-catégories

8 produits trouvés
Voir tous les produits
8 produits trouvés

Veloperfo a sélectionné pour vous les boissons de l'effort

Le corps humain se compose à 60% d'eau. Une bonne hydratation est donc essentielle lors de toute pratique sportive, y compris le cyclisme. Il faut savoir qu'une perte de 2% du poids corporel sous forme de sueur peut diminuer la performance de 20%. Or, un cycliste peut perdre entre 0.5 et 1.5 litres/heure. 

Quel boisson choisir et combien boire ?

En premier lieu, choisissez une boisson aromatisée qui vous plaît pour rendre son absorption plus agréable. Si vous planifiez une sortie de plus de 3h, une boisson énergétique est indispensable. Celle-ci est un savant mélange d'eau, de glucides et de sels minéraux qui vous permet de vous réhydrater de manière optimale. Veloperfo vous conseille d'avaler 1 à 2 gorgées toutes les 10 minutes, voire d'augmenter cette fréquence si la météo est estivale. N'oubliez pas que votre rehydratation ne s'arrête pas sur la ligne d'arrivée. En fin de sortie, buvez encore abondamment pour favoriser l'élimination des déchets acides générés par vos muscles. A vos gourdes !