Qui s'y frotte... s'Epic !

Tout les spécialistes du VTT s'accordent à le dire : la Cape Epic est la course la plus difficile qui puisse exister ! 800 km à parcourir en 8 jours dans l'enfer de l'Afrique du Sud. C'est un sacré défi qu'Arthur, 28 ans, et son cousin Jérôme Georges, 48 ans, souhaitent relever cette année, aux couleurs de Veloperfo, qui équipe ces 2 aventuriers mordus de VTT.

Cape Epic 2016

Cape ou pas Cape ?

"J'ai eu 5 minutes pour me décider" annonce Arthur, qui a accepté la proposition de son ainé de 20 ans, champion d'Europe de triathlon X-Terra en catégorie Vétéran. L'instigateur de l'aventure, Jérôme, a eu la chance d'être tiré au sort : 'il y a tellement de demande qu'il faut y participer un an à l'avance. Mon cousin a été retenu. Je ne pouvais pas refuser une telle proposition" ajoute Arthur, passionné de sport nature.Arthur Georges au départ de la Cape Epic grâce à Veloperfo

Préparation infernale

Du 13 au 20 mars, le binôme se coltinera quelque 73 à 106 km/jour, soit 16500 m de dénivelé total. Autant dire qu'il vaut mieux être bien préparé : "Après une première phase de préparation entamée en mars 2015, nous avons beaucoup travaillé le foncier jusqu'en Juillet" explique Arthur. "Puis nous sommes passés à la vitesse supérieure avec des entraînements représentant entre 10h et 25h/semaine". Pour bien faire, l'équipe suit scrupuleusement le planning de préparation fourni par l'organisation de l'Absa Cape Epic.

Randos et Bobo

Les deux sportifs accomplis ont également participé à plusieurs événements sportif en guise de répétition : "on a fait des courses régionales avec un profil similaire", ajoute Arthur. Ils ont participé notamment à la Transmaurienne Vannoise en août dernier, et se sont concoctés un stage intentif dans le Massif des Maures durant les vacances de Noël.

Tout a bien failli s'arrêter pour Arthur : "Le 31 Décembre, je chute lourdement lors d'une sortie VTT. Résultat, une fracture de l'omoplate". Même si cette blessure a retardé quelque peu la préparation, elle est aujourd'hui oubliée.

Fin prêt pour le départ, nous souhaitons à Arthur et Jérôme la plus belle des expériences cyclistes et attendrons avec impatience leur retour avec de belles images.

Plus d'infos sur nos 2 aventuriers : https://www.facebook.com/jerome83var/

Présentation de l'Absa Cape Epic

SUIVRE VELOPERFO SUR FACEBOOK

REVENIR AUX ACTUALITES