PAIEMENT - Mon paiement par Carte Bancaire ou par Paypal n’est pas accepté, pourquoi ?

1.Votre plafond de carte est dépassé

Pour des raisons de sécurité et pour limiter la fraude, les banques mettent en place des plafonds sur votre carte bancaire (qui peut être reliée à votre compte Paypal). Ce plafond, pour une carte basique, n’excède en général pas 1500€/hebdomadaire. Si votre commande est supérieure à ce montant, elle risque d’être refusée par notre système de paiement. Vous ne serez pas débité.

Pour pouvoir payer avec votre carte bancaire ou votre compte Paypal :

  • Nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour lui demander à lever temporairement le plafond de votre carte bancaire. Cette opération est informatisée et rapide.
  • Tentez à nouveau de passer votre commande ou faites une nouvelle commande. Vous n’êtes débités que si le paiement est accepté.

Si vous ne souhaitez pas faire une demande de levée de plafond auprès de votre banque, choisissez le mode de paiement par Virement Bancaire et suivez les instructions pour l’effectuer. Cependant, le délai de traitement de votre commande sera plus long (délai de réception de votre paiement).

2. Votre authentification 3D Secure n'est pas bonne

Notre site Internet emprunte le protocole de sécurité 3D Secure. Il permet de vérifier que le porteur de carte bancaire est bel et bien la personne qui commande sur notre site.

Lors de la validation de votre paiement et après avoir indiqué les informations de votre carte bancaire, une seconde page s'ouvre vous demandant un code à usage unique fourni par votre banque. Vous le recevez généralement par SMS ou e-mail. Si ce n'est pas le cas, vos informations de contact auprès de votre banque ne sont pas bonnes. Contactez votre banque pour plus d'informations.

3. Les paiements par Carte Bancaire sont restreints

Notre site Internet n'accepte que les paiements par Carte Bancaire en France Métropolitaine et Corse. Pour tous les autres pays, merci de sélectionner le paiement par Paypal ou par Virement Bancaire.

REVENIR A LA FAQ