Bienvenue !

Veloperfo.com est une entreprise composée de 13 passionnés de vélo. Situés au cœur des Vosges à EPINAL, nous bénéficions d’un terrain de jeu idéal pour les pratiques cyclistes (Route, VTT, DH, Enduro,…) et donc pour tester le maximum d’articles que nous proposons. En effet, nos montagnes (ni trop basses, ni trop hautes) nous confèrent un profil adapté à toutes les disciplines. En témoigne les résultats de notre champion national et international Julien Absalon qui a grandi dans ces Vosges, et de son frère Remy, spécialiste des enduros, que nous soutenons depuis leurs débuts. Ils nous font d’ailleurs l’agréable surprise de passer nous voir de temps en temps.

UNE HISTOIRE PASSIONNEMENT SPORT, 3 générations dédiées à la satisfaction de tous les sportifs

La genèse « passionnément sport » de la famille Balland démarre en 1964. Composée d’athlètes de haut-niveau, elle décide de mettre son expérience sportive et de loisir au service de tous en créant l’enseigne Balland Loisirs. Devant la démocratisation du sport, l’enseigne grandit et déménage dans la capitale vosgienne en 1976. C’est en 1999 que la société Balland Loisirs devient VOSGES VELO 88. Elle se recentre sur l’activité des vélos et rejoint l’expertise du groupe Veloland, encouragée par les exploits de la famille Absalon.

En 2015, la société prend un nouveau virage avec une direction renouvelée, composée de membres passionnés par le Vélo, qui étaient déjà impliqués bénévolement à travers le club de La Voge VTT (dans lequel les frères Absalon ont fait leurs premières armes) et l'organisation de la Rando d'OR "La Téméraire".

DU MAGASIN PHYSIQUE AU NUMERIQUE, les frontières du commerce s’élargissent

En 2006, l’entreprise ouvre les portes du e-commerce avec skiperfo.com et veloperfo.com, qui deviennent des sites de référence dans la vente de ski et de vélo. Pour la petite histoire, le premier article vendu via Internet est le livre « VTT : S’initier et progresser », un manuel dans lequel Julien Absalon livre ses secrets pour maîtriser le VTT !

Fort de son succès dans le e-commerce, la société décide d’abandonner le ski en 2012 pour se consacrer uniquement aux cycles, afin de répondre aux mieux aux attentes des cyclistes de tous niveaux. En découle en 2013 une version améliorée du site veloperfo.com, puis en 2015 un nouveau site basée sur les toutes dernières technologies Web, qui devient le premier site e-commerçant spécialisé dans le vélo doté d’un comparateur de produit pour vous aider à mieux choisir.

RELATION CLIENT PRIVILEGIEE, la barrière du web brisée

A travers notre expertise du vélo, nous nous attachons à briser la barrière du web entre le client et le vendeur en gardant une relation privilégiée avec vous, internaute. Notre volonté est d’apporter le meilleur conseil possible, digne d’un  bon « bouclard » (la file d’attente en moins). Que ce soit par mail ou par téléphone, nous restons à votre entière disposition pour répondre au mieux à toutes vos attentes. L’équipe veloperfo.com défend deux valeurs fondamentales : la satisfaction du client et la performance des prix proposés.

Bonne visite !

Découvrez-nous en image à travers notre périple de 2017, la mythique ascension du Mont-Ventoux