Qu'est-ce que le moteur Bosch Active Line Plus a de "+" ?

Cette unité motrice centrale de la marque allemande vient s'intercaler entre le moteur Bosch Active Line et Performance. Il apporte surtout un niveau d'assistance plus élevé que le plus "petit" des moteurs Bosch, tout en restant très léger avec ses 3.2 kg. L'autonomie de la batterie n'est que peu impacté par ce surplus d'assistance.

Petit mais costaux

Comme pour le moteur Active Line Plus, 4 niveaux d'assistance sont proposés :

  • Eco : 40% d'assistance, il couvre le poids du vélo et du pilote
  • Tour : 100% d'assistance, c'est certainement le mode le plus utilisé par les pratiquants sur les terrains plats et faux plats.
  • Sport : 180% d'assistance (contre 170% sur Active Line), ce mode vous aidera parfaitement dans les montées, ou pour démarrer vite.
  • Turbo : 270% d'assistance (contre 250% sur Active Line), pour exploiter la pleine puissance du moteur en cas de besoin.

Le couple maximal passe quant à lui de 40Nm (Active Line) à 50Nm : tous les niveaux d'assistances bénéficient d'un couple plus important. Egalement, l'assistance fonctionne sur des fréquences de pédalage maximales plus élevées, ce qui rend ce moteur Bosch Active Line Plus le plus polyvalent de sa catégorie.

La motorisation centrale vous assiste jusqu'à 25km/h. Elle dispose également d'une fonction d'aide à la marche pour vous aider à pousser le vélo. Lorsque le moteur est éteint (mode Off), la résistance au pédalage est minime, ce qui vous permet de continuer à rouler aisément même sans assistance.

> Vous souhaitez savoir combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec le moteur Bosch Active Line ? Accédez au simulateur d'autonomie Bosch.

VOIR LES VELOS ELECTRIQUES