Qu'est-ce que le moteur Bosch Performance à "sous le capot" ?

Avec un vélo à assistance électrique, on peut vite se prendre au jeu, et sortir de la ville pour explorer des contrées plus exigeantes, qui demandent plus d'assistance. la motorisation Bosch Performance répond à ce besoin, pour les sportifs qui aiment aller au travail en semaine et parcourir des sentiers le week-end.

Même à une fréquence de pédalage faible, vous pouvez profiter pleinement du couple jusqu'à 63Nm de ce moteur et de ses 4 modes d'assistance. C'est pourquoi il équipe de nombreux VTT et VTC d'explorateurs, qui ont besoin de puissance pour parcourir le monde et pour des démarrages en côte plus dynamiques :

  • Eco : 50% d'assistance (contre 40% sur Active Line), il couvre le poids du vélo et du pilote.
  • Tour : 120% d'assistance (contre 100% sur Active Line), c'est certainement le mode le plus utilisé par les pratiquants sur les terrains plats et faux plats.
  • Sport : 190% d'assistance (contre 170% sur Active Line), ce mode vous aidera parfaitement dans les montées, ou pour démarrer vite.
  • Turbo : 275% d'assistance (contre 250% sur Active Line), pour exploiter la pleine puissance du moteur en cas de besoin.

2 versions pour un maximum de possibilités

Ce moteur est le seule modèle à exister en 2 versions :

  • version Cruise, l'unité motrice vous assiste jusqu'à 25km/h
  • version Speed, la motorisation vous aide jusqu'à 45km/h. Ce dernier sera plus énergivore et est encadré par une législation spécifique due à sa vitesse d'assistance plus élevée (comme un cyclomoteur).

Tout comme les moteurs Bosch Active, il dispose également d'une fonction d'aide à la marche pour vous aider à pousser le vélo. Ce système est compatible avec les solutions eShift de Shimano, Rohloff et Enviolo : vous pouvez utiliser le système pour utiliser le changement de vitesse intégré et la transmission électrique.

> Vous souhaitez savoir combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec le moteur Bosch Active Line ? Accédez au simulateur d'autonomie Bosch.

VOIR LES VELOS ELECTRIQUES