Pourquoi avoir le moteur Bosch Performance CX sur son vélo électrique ?

Cette motorisation est le concentré des technologies les plus abouties de la marque allemande. Vous achetez ou posséder un VTT Electrique et vous avez besoin de la pleine puissance de votre moteur ? Celui-ci vous le fournit, avec un mode automatique eMTB des plus pratiques.

Bosch Performance CX prévu pour les VTTAE

Avec une assistance parfaite dès les premiers coups de pédales, ce moteur a du répondant, notamment dans les relances et les redémarrages en montée. Il offre un couple pouvant atteindre 75Nm et dévoile toute sa performance sur les terrains montagneux. Même le mode d'assistance à la marche facilite la poussée du vélo dans les pentes les plus raides.Mode eMTB du moteur Bosch Performance CX

Les 4 niveaux d'assistance sont les suivants :

  • Eco : 50% d'assistance (contre 40% sur Active Line), il couvre le poids du vélo et du pilote.
  • Tour : 120% d'assistance (contre 100% sur Active Line), c'est certainement le mode le plus utilisé par les pratiquants sur les terrains plats et faux plats.
  • eMTB : 120% à 300% d'assistance (remplace le mode Sport), ce mode automatique oscille entre le mode Tour, Sport et Turbo, vous permet de vous concentrer sur le parcours.
  • Turbo : 300% d'assistance (contre 275% sur Performance Line), pour exploiter la pleine puissance du moteur en cas de besoin.

Comment fonctionne le mode eMTB pour les vététistes ?

Seul moteur Bosch a être doté d'un accéléromètre, celui-ci évalue, entre autre, le dénivelé sur lequel vous êtes, ce qui permet de faire fonctionner l'eMTB. Remplaçant le mode Sport, ce mode automatique vous permet de porter toute votre attention sur le parcours : pas besoin de changer de mode d'assistance.

Il varie entre les modes Tour à Turbo et optimise la performance de manière dynamique en proposant un niveau d'assistance entre 120% et 300%. Suivant la pression exercée sur les pédales, l'assistance s'adapte progressivement au style de conduite. La sensation de pédalage est plus naturelle. Lors de situation de pédalage difficile, le moteur calcule la meilleure motricité possible dans les passages techniques.

Que faire si je n'ai pas le mode eMTB ?

Pour tous les eVTT dotés d'un moteur Bosch Performance CX, le mode eMTB est disponible. Si vous avez acheté votre vélo à assistance électrique avant l'intégration de ce mode (disponible depuis le 1er août 2017), vous pouvez demander à un revendeur Bosch Ebike Center de faire une mise à jour. Si toutefois vous ne souhaitez pas le mode eMTB, vous pouvez le demander auprès de votre revendeur, ou revenir aux modes d'assistance par défaut.

> Vous souhaitez savoir combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec le moteur Bosch Performance CX ? Accédez au simulateur d'autonomie Bosch.

VOIR LES VELOS ELECTRIQUES