Qu'est-ce que le système ICS conçu par la marque BMC ?

Le système ICS, pour Integrated Cockpit System, a été mis au point par les ingénieurs de la marque suisse afin de mettre en avant une intégration fonctionnelle du cockpit.

La potence ICS

Cette potence est conçue pour attacher et protéger les câbles des freins et des dérailleurs. L'entretien se fait facilement grâce à la possibilité d'enlever le cache permettant d'accéder aux câbles. 

ICS - Integrated Cockpit System de BMC     Integrated Cockpit System de BMC - ICS

Il est possible d'ajuster totalement le reach et le stack du vélo sans retirer la potence, grâce à un système de bagues spécifiques avec des éléments à interverrouillage. La potence ICS se veut aussi flexible car elle dispose d'une ouverture sur l'avant pouvant recevoir des supports de fixation d'équipements comme un compteur Garmin ou une caméra GoPro.

Integrated Cockpit System (ICS) par BMC

Le cintre et la potence ICS Aéro

Ces deux éléments font partie du nouveau cockpit Aéro qui équipe la gamme Timemachine, les vélos aéro de la marque. L'épaisseur du cintre a été réduite au maximum pour diminuer la trainée aérodynamique. Les câbles sont entièrement intégrés dans le cintre puis la potence avant de rejoindre le cadre, pour encore plus de protection.

Cintre ICS Aéro de BMC (Integrated Cockpit System)Potence ICS Aéro de BMC (Integrated Cockpit System)

VOIR TOUTES LES TECHNOLOGIES BMC