Nous ne sommes plus revendeur GIANT depuis le mois de Septembre 2019. Ainsi, pour toute question technique, veuillez vous rapprocher d'un revendeur GIANT (liste des revendeurs disponible sur le site : https://www.giant-bicycles.com/fr/revendeurs)

Qu'est-ce que le moteur Giant SyncDrive Life ?

Le moteur Giant SyncDrive Life est idéal pour les vélos à assistance électrique de ville de la marque taïwanaise. Son fonctionnement fluide et silencieux fait de ce moteur un compagnon idéal pour les déplacements urbains et est le seul doté d'un mode d'assistance automatique. De ce fait, ce moteur est peu gourmand en énergie. > Voir l'autonomie des batteries Giant EnergyPackMoteur central Giant SyncDrive Life

SyncDrive Life dispose de 6 capteurs, dont un accéléromètre et un capteur d'inclinaison, qui lui permettent de transmettre deux niveaux d'informations complémentaires à la carte mère du moteur. Ces 2 derniers capteurs permettent d'intégrer une fonction automatique. Ainsi les modes d'assistance changeront automatiquement en fonction du pourcentage de la pente, de la vitesse et du pédalage du cycliste. Ce mode AUTO complète les 5 autres modes d'assistance : Eco, Eco+, Normal, Sport et Sport+.

D'une puissance de 250W, offrant une assistance jusqu'à 25km/h, ce moteur central développe un couple de 60Nm offrant une parfaite fluidité pour les déplacements en ville et offre les pourcentages d'assistance suivants :

  • Eco+ : 50%
  • Eco : 100%
  • Normal : 150%
  • Sport : 200%
  • Sport+ : 300%
  • Auto ou Smart : 50-300%

Grâce à ses 16 points d'engagement, le moteur SyncDrive Life répond en 500ms, délivre 80% du couple dès 0 km/h et 100% à partir de 10 km/h. Le moteur a également un mode d'assistance à la marche pouvant aller jusqu'à 4.5 km/h.

Quels avantages offrent le moteur Giant SyncDrive Life ?

Le moteur Giant SyncDrive Life offre plusieurs avantages :

  • Fluide : en ville, les 60Nm de couple moteur permettront d'appréhender en douceur chaque "stop and go" intempestif lié à la circulation. C'est le moteur le plus docile à utiliser.
  • Automatique : Pour un meilleur confort d'utilisation, le mode AUTO vous permet de rester concentré sur la circulation. Sélectionnez ce mode et laissez-vous assister automatiquement par le moteur qui saura reconnaître la pente abordée, la vitesse, les démarrages et arrêts et sélectionnera le mode adéquat en fonction de ces paramètres.
  • Silencieux : comparé au millésime précédent, le SyncDrive Life est plus silencieux de 4 décibels, soit une réduction de bruit supérieure à 50% par rapport à l'ancien moteur, ce qui en fait le moteur le plus silencieux de la marque.

L'utilisateur à la possibilité de paramétrer ses propres niveaux d'assistance grâce à l'application Giant E-bike App. L'application, compatible avec les moteurs des vélos électriques 2019, permet de connecter son téléphone à son vélo à assistance électrique. Elle se distingue des autres applications grâce à ses 3 fonctions principales : la personnalisation des paramètres du moteur, l'enregistrement des données sur la condition physique et la navigation.

VOIR LES VELOS ELECTRIQUES GIANT